La prison civile de Mango accueille ce 1er Août les médecins de l’ONG AIMES AFRIQUE. Cette visite s’inscrit dans le cadre la campagne médico-chirurgicale foraine gratuite entamée depuis le 29 Juillet 2019 dans la préfecture de l’OTI et OTI SUD, dont l’apothéose a été consacrée au traitement des patients recensés à la maison de garde de la localité.
270 patients recensés en Médecine Générale, 39 en Ophtalmologie, 04 en Gynécologie soit un total de 313 consultations et 5 cas retenus pour suivre une opération chirurgicale.
Notons que cette activité a été menée dans le cadre de la mise en œuvre du projet Villes Santé au Togo, projet les 5 composantes se déclinent comme suit : (i) Les formations et le renforcement des capacités des acteurs de la santé y compris les médecins traditionnels, (ii) Les missions médico-chirurgicales foraines gratuites, (iii) Les campagnes de sensibilisation et de promotion de l’Education pour la santé sur les mass médias, (iv) La mise en place de mutuelles de santé, (v) La caravane Cinéma Santé Mobile : projection de messages de santé publique dans les villages et cantons.
Le projet Villes Santé Togo est réalisé grâce à l’appui de la coopération allemande, avec le soutien de l’ONG allemande AKTION PIT TOGOHILFE.