AIMES-AFRIQUE a mené un travail formidable en 2019 au Togo : 20 264 consultations, 2039 opérations chirurgicales, 300 acteurs de la santé formés, 2104 dépistages et des programmes communautaires exécutés dans les domaines de la santé, l’éducation, l’environnement et assainissement, droits de l’homme et devoirs de l’enfant, les activités génératrices de revenus, l’agriculture, la transformation de l’économie rural, entrepreneuriat rural…
« Bravo au Docteur Michel Kodom et à tous les membres de cette organisation ! » par ses mots, la ministre du Développement à la base Madame Victoire Tomegah-Dogbé, a rendu un hommage mérité lundi à Docteur Michel Kodom et à l’équipe de AIMES-AFRIQUE.
L’action des acteurs non-étatiques comme les ONG est essentielle et leur rôle est primordial dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) et dans la mise en œuvre de l’axe 3 du PND concernant la consolidation du socle social et les mécanismes d’inclusion.
En décembre dernier à Genève, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS), avait rendu un hommage pour les actions menées par Michel Kodom en faveur de la promotion de la médecine rurale.