Du 20 juillet au 03 août 2015, l’ONG AIMES-AFRIQUE a organisé une mission médico-chirurgicale dans la région de la Kara (préfecture de la Kozah, préfecture de Bassar). Au cours de cette mission 352 patients ont été opérés avec succès et 2843 malades consultés dans diverses spécialités.
Une équipe s’est donc rendue dans la même région ce jeudi 03 septembre 2015, en vue d’assurer le suivi post opératoire de tous les cas opérés en chirurgie générale, gynécologie et ophtalmologie.
Les populations locales ont répondu massivement à l’appel en se présentant dans les centres de santé où se sont déroulées les opérations (du 04 au 05 Août au CHP de Bassar et le 06 Août au CHR de Kara)
« Il y a un mois les médecins de AIMES-AFRIQUE m’ont soulagé de mon mal. Je souffrais d’une herniedepuis des années et j’ai bénéficié d’une intervention chirurgicale gratuite lors de la mission précédente dans notre localité. Aujourd’hui, je suis en pleine forme grâce à AIMES-AFRIQUE et je suis là pour un contrôle. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui pensent toujours aux populations vulnérables », nous témoigne un patient lors du suivi à Bassar.
L’ONG remercie tous les partenaires et donateurs qui par leurs gestes, ont permis l’exécution et la bonne marche de cette mission.
L’équipe est repartie avec le sentiment d’une mission accomplie dans l’espoir de revenir prochainement pour une nouvelle mission médico-chirurgicale qui ne peut se faire sans la contribution de tout un chacun. C’est pourquoielle lance encore un appel aux bonnes volontés à soutenir ses actions.
Pour le reste de l’année, AIMES-AFRIQUE mettra le cap sur les deux régions qui n’ont pas encore été sillonnées cette année, à savoir : Région Centrale et Région des Savanes.
AIMES-AFRIQUE C’EST « AMENER L’HOPITAL VERS LES POPULATIONS »