Les Représentants des 10 villages de AIMES AFRIQUE au Togo jouissent depuis ce 22 avril de connaissances idoines pour maximiser au mieux les opportunités lors des rencontres foraines initiées, le plus souvent, à l’endroit des opérateurs économiques au Togo.
Cette occasion leur a été offerte par le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, qui s’est entretenu avec lesdits représentants sur les possibilités offertes par la Foire Made In Togo (qui se tiendra du 26 juillet au 5 août 2019) pour mettre à profit de leurs productions.
Manifestant leur adhésion à l’initiative dont la visée à long terme est de promouvoir une transformation de l’économie rurale, les participants se sont exercés à exposer tour à tour les différents produits phares spécifiques à leur localité d’origine.
Cette rencontre s’est tenue au siège de l’ONG à Lomé, et a connu la présence du parrain des 10 villages modèles, Serge Michel N. Kodom, avec la participation effective de deux membres de la représentation ivoirienne de AIMES AFRIQUE (Docteur ABLE Ambroisine Zina et Docteur KOUTOUAN Alvine), venus à Lomé pour assister à une mission médico-chirurgicale prévue du 23 au 28 Avril à Kpalimé, mission qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du projet Villes Santé Togo.
Prenant la parole à cette réunion, Mme Sika Hovi, Responsable du projet « Villages de AIMES AFRIQUE », s’est brièvement appesantie sur les axes stratégiques de l’ONG notamment l’axe stratégique V concernant le Développement Communautaire, qui s’exécute à travers 10 domaines d’intervention, consacrés à porter secours et assistance aux nécessiteux.