En mission médico-chirurgicale gratuite dans la préfecture de la Kozah, à environ 420 km au nord de Lomé, AIMES AFRIQUE soulage des centaines de patients. Recensés dans les différents cantons de cette préfecture, les patients bénéficient gratuitement des interventions chirurgicales.
En trois jours, plus de deux cents opérations chirurgicales ont déjà été réalisées. Les équipes médicales sont toujours sur le pont. « Plus de 300 patients seront pris en charge gratuitement dans la préfecture », a insisté le Prof honoraire Serge Michel KODOM, président fondateur de AIMES AFRIQUE lors du lancement de la mission qui s’est déroulé lundi en présence du directeur régional de la santé, représentant le ministre de la Santé, du Directeur du CHR Kara Tomdè, du maire de la commune Kozah1 et de plusieurs chefs cantons.
« Nous connaissons bien l’ONG AIMES AFRIQUE qui a toujours travaillé avec le ministère de la Santé et la région. Tout ce qui est en lien avec la santé est pris en compte par les activités de l’organisation. Nous disons un grand merci à l’ONG », a indiqué Dr Sibabe Agoro, directeur régional de la santé à Kara qui a lancé officiellement les activités de cette mission de AIMES AFRIQUE. « Nous tenons à remercier le président fondateur de AIMES AFRIQUE qui ne ménage aucun effort pour apporter des soins à nos populations », a déclaré pour sa part, Koffi Etou, directeur du CHR Kara Tomdè.
Le maire Pawoubadi Pidabi de la commune Kozah a également adressé ses remerciements à l’organisation et son président fondateur pour cette mission gratuite. « Nous sommes heureux de voir nos parents venus des différents cantons de cette préfecture soulagés de leur pathologie », a confié Pawoubadi Pidabi.
Commencée le 30 septembre, cette mission appuyée spécialement par une équipe d’ophtalmologistes venue de Belgique prendra fin le 05 octobre 2024.
Leave A Comment