Un important lot composé de masques de protection lavables, de dispositifs de lavages des mains, de gels hydro alcooliques et du savons a été remis le 24 juin 2020 par AIMES-AFRIQUE Mali au Régisseur de la prison de Koulikoro, Commandant Abdoulaye FOFANA.
Ce don destiné aux pensionnaires de cette prison située à 57 km de Bamako, la capitale malienne, est la contribution de la représentation locale de AIMES-AFRIQUE à la lutte contre le coronavirus dans le pays. Il s’agit de 150 masques lavables, 4 dispositifs de lavages des mains, 10 gels hydro alcooliques et 10 savons.
En plus de ce don, les détenus ont été sensibilisés sur le port de masque, lavage des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique. « Cette activité ne sera ni la première ni la dernière à la Prison Civile de Koulikoro », a assuré Dr Degbe Stephan, le Secrétaire Général de AIMES-AFRIQUE Mali. Le régisseur de la prison n’a pas manqué d’exprimer ses gratitudes aux donateurs.
A noter que la délégation de AIMES-AFRIQUE a également échangé avec les génocidaires rwandais qui purgent leurs peines dans cette prison.
Présente dans divers pays, AIMES AFRIQUE a une représentation locale dans 10 pays en Afrique. Depuis l’arrivée du coronavirus sur le continent, les différentes représentations de l’organisation se mobilisent à travers plusieurs activités inscrites dans un vaste plan de riposte.