L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (Aimes-Afrique) a désormais une représentation en France. Une Assemblée générale a élu à Paris, les membres du Conseil d’administration, une structure composée de 15 membres. Réuni en son sein, ce Conseil a mis sur pied un bureau exécutif de six membres présidé par le gestionnaire en biomédical Ladi Fiaga.
Ce dernier sera aidé dans sa tâche par le français Guillaume Lelout. Le poste de secrétariat général est assuré par le chirurgien Nicolas Babina.
« Ce bureau a pour mission, notamment de rechercher et de mobiliser les fonds, plus particulièrement auprès de la diaspora africaine, en vue du renforcement les activités de Aimes-Afrique sur le terrain », a indiqué Ladi Fiaga.
Les membres de cette structure ont également pour mission de sensibiliser la diaspora togolaise en France sur le bien-fondé des activités menées par « Aimes-Afrique » et de l’amener à revenir ou effectuer des missions au pays, a-t-il expliqué.
Plusieurs autres associations et certaines bonnes volontés en France ont aussi approché les responsables de « Aimes-Afrique« , afin de mettre à la disposition de cette Ong les mois à venir leur savoir-faire.