• Ne Restez pas indifférents... Faites un don maintenant pour sauver une vie !

    Œuvrant depuis 2014 dans le DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE à savoir la mise en exécution du projet des dix (10) villages de AIMES AFRIQUE, l’organisation n’a ménagé aucun effort pour s’inviter à la foire « MADE IN TOGO » dans le cadre d’une journée de réflexion et d’échange.

    Les Comités Villageoises de Développement (CVD) et les représentants des dix (10) villages de AIMES AFRIQUE ont répondu de leur présence le vendredi 11 Août 2017 au CETEF accompagné de l’équipe de AIMES AFRIQUE.

    Le thème retenu pour la journée était « LEADERSHIP ET ENGAGEMENT DES CVD, MOTEURS DE LA TRANSFORMATION DE L’ECONOMIE RURALE DANS LES VILLAGES ».

    L’objectif principal de cette journée était de présenter les produits « MADE IN TOGO » aux participants (CVD et représentants des villages) pour leur donner une image concrète des attentes de AIMES AFRIQUE auprès des villages dans les domaines de l’ENTREPRENEURIAT RURAL et LA TRANSFORMATION DE L’ECONOMIE RURALE. Egalement, il était question de sensibiliser les participants en les outillant sur leur rôle à jouer pour le développement de leurs communautés. Cette journée de réflexion, deux en activités a connu un véritable succès,  le plus bien de satisfaction des participants. Comme activités réalisées ce jour :

    • Une visite guidée à travers tous les stands des exposants de la foire MADE IN TOGO ; l’occasion a été donné aux participants de passer au peigne fin les produits exposés, poser des questions aux exposants sur les méthodes de transformation, les difficultés rencontrées…
    • Une grande interview accordée par le Président Fondateur Docteur KODOM Michel aux journalistes présents sur le site de la foire pour expliciter le concept de « VILLAGES DE AIMES AFRIQUE », présenter les objectifs et motivations de l’organisation de cette journée de réflexion ainsi que les activités réalisées dans les villages.
    • Une formation donnée par M. Malick AYEVA pour motiver, sensibiliser les participants à assumer les responsabilités de leader dans leurs communautés.

    Les participants, à la fin de la journée ont exprimé leur satisfaction en s’engageant à faire la restitution des acquis de la journée de retour dans leurs différentes communautés.

    Traduire »