Ce samedi 12 septembre 2015, l’équipe de AIMES-AFRIQUE s’est rendue dans la localité de KUMA APOTI située à 22 kilomètres de la ville de Kpalimé dans le cadre du projet « VILLAGE DE AIMES-AFRIQUE ». Ce projet qui vise à promouvoir l’excellence dans le domaine scolaire , surtout dans les milieux ruraux, a permis de parrainer trois meilleurs élèves de l’EPP KUMA APOTI. A savoir : AMEGBOR Yawa (CM1) ; KOKOROKO Yao (CE2) ; MAWUSI Abra (CP2).
Le Chef de village et ses notables, le Directeur, les enseignants, les élèves et parents d’élèves ont tous répondu à l’appel.
Après les mots de bienvenue des premiers responsables du village, Le Président de AIMES-AFRIQUE, le Docteur Serge Michel Kodom a fait brève présentation de l’ONG et ses activités à l’assistance tout en rappelant les objectifs de ce projet. « La nécessité de soutenir les enfants qui excellent à l’école dans les milieux ruraux se justifie par le fait que ces derniers bien qu’ayant du potentiel finissent par abandonner les études par manque de moyens. C’est dans ce sens que le partenariat avec l’ONG AKTION PIT TOGOHILFE a permis de parrainer trente enfants dans dix village soit trois enfants par village. Cette cérémonie de remise de prix aux meilleurs doit inciter les autres enfants à travailler plus » , a souligné le Docteur Serge Michel Kodom
Notons que la Présidente de l’ONG AKTION PIT TOGOHILFE, Mme Margrett KOPP s’est déplacée spécialement pour la circonstance. Cette dernière a expliqué une fois encore aux populations le fonctionnement du système de parrainage, afin qu’elles puissent comprendre et adhérer pleinement au projet.
La joie de ces élèves sélectionnés parmi les meilleurs était visibles. Ils ont reçu des sacs d’écolier, et une bourse financière trimestrielle de 50 000 f CFA chacun.
Cette cérémonie a été couplée de déparasitage systématique et gratuit pour les enfants et de consultations médicales gratuites pour les adultes. L’ONG AIMES – AFRIQUE reviendra très prochainement dans la même localité pour d’autres projets.
AIMES-AFRIQUE : « UNE VISION, UNE EQUIPE, DES ACTIONS »