En référence à sa mission « Parvenir à la transformation de l’économie rurale dans les 10 villages AIMES-AFRIQUE » et conformément à son axe stratégique n°5 (Développement communautaire, AIMES AFRIQUE a lancé un programme de formation depuis le 09 octobre 2017 en débutant par la préfecture de la Kozah pour arriver ce 23 octobre 2017 dans la préfecture de Kloto.
Cette formation se situe dans le cadre du lancement de la transformation des produits locaux dans les villages à travers la mise en œuvre des micro-projets de développement communautaire. AIMES-AFRIQUE en collaboration avec la Fondation HANNS SIEDEL et l’ONG AKTION PIT TOGOHILFE a organisé du 23 au 25 octobre 2017 à Kpalimé dans la salle de conférence de l’hotel IZE, un atelier de formation à l’endroit des leaders d’opinions et responsables des 5 VILLAGES de la zone sud de AIMES-AFRIQUE. Il s’agit des villages Djakplémé, Dzégbakondji, Illico, Tchifama et Kuma Apoti.
Cette formation a pour thème le développement économique en milieu rural et a été officiellement lancée par le DPS de Kloto en présence du président fondateur de le l’ONG AIMES AFRIQUE Dr KODOM Serge Michel.
Programmée sur trois jours, cet atelier de formation a regroupé en son sein 50 leaders d’opinions à raison de 10 par village. Ce sont les Chef de village, Président CVD, Directeur d’école, CDQ, Présidente des femmes leaders, Infirmier de centre de santé, deux femmes responsables des cantines scolaires, représentant des villages auprès de AIMES-AFRIQUE, Président de comité des parents d’élèves. Ils sont outillés sur le montage, la gestion, l’organisation des projets de développement communautaire ; le leadership et l’entrepreneuriat rural ; les valeurs de CIVISME et de CITOYENNETE, la détection et organisation de microprojets dans les communautés.