Ce Lundi 24 Octobre 2016, deux sessions de formation ont été ouvertes au Palais des Congrès de Kara a l’endroit des journalistes et des organisations de la société civile. Initiée par AIMES AFRIQUE avec le soutien du ministère allemand de la cooperation et de AKTIÔN PIT TOGOHILFE, la ceremonie d’ouverture solennelle a eté présidée par M. Le Prefet de la Kozah qui dans son allocutio…n n’a cessé de remercier toute l’equipe de AIMES AFRIQUE pour leurs actions en faveur des populations.
Ainsi du 24 au 27 octobre 2016, les participants seront outillés sur differentes thématiques entrant dans le cadre des actions concrètes pour une meilleure promotion de la santé; ils seront egalement renforcés sur les nouvelles méthodes de promotion de l’education pour la santé et surtout la cohésion et le reseautage entre les differents acteurs (JOURNALISTES; AGENTS DE SANTE; OSC LIEES A LA SÀNTE, ASC ET COGES; ELUS LOCAUX ET CHEFS TRADITIONNELS…) oeuvrant pour redorer l’image du système de santé au Togo en droite ligne de la politique gouvernementale.
Pour rappel, les ASC et COGES de la région des Savanes ont été formés du 20 au 23 Octobre 2016.
ENSEMBLE, POUR UNE SYNERGIE DES FORCES EN VUE DE LA PROMOTIÔN DE LA SANTE AU TOGO: ENSEMBLE SOUTENONS LE CONCEPT SEPT de AIMES AFRIQUE (Santé et Education Pour Tous).