Du 10 au 20 Avril 2016, une forte délégation composée des premiers responsables de l’ONG AIMES-AFRIQUE conduite par son Président Fondateur Dr KODOM Serge Michel a silloné tout le territoire togolais dans le cadre d’une tournée nationale dans les 10 VILLAGES DE AIMES-AFRIQUE.
Cette tournée avait pour but de permettre une fois encore à AIMES-AFRIQUE de resserrer les liens avec ces villages pilotes dans le cadre du projet DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE initié depuis deux ans.
Les responsables de l’ONG AIMES-AFRIQUE ont parcouru les cinq régions économiques pour communier avec les populations leurs réalités et réfléchir ensemble dans un cadre participatif aux solutions idoines pouvant booster le développement dans ces localités pour qu’à terme de ce projet (10 ans) ces villages deviennent des modèles de développement sociale.
Pour cette tournée nationale, à l’ordre du jour la présentation du contenu de la déclaration solennelle signée par les quatre premiers responsables des 10 villages le 2 avril dernier au siège de l’organisation. Egalement la remise de dons composés de moustiquaires imprégnées et de vivres pour les élèves et principalement la pose de la première pierre dans les 10 écoles de ces villages pour la construction de cantine scolaire dans le souci de la promotion du droit à l’alimentation des élèves afin de les aider à poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.
Il a été lancé le concept « VILLAGE OU IL FAIT BON VIVRE » à travers des concours dotés de prix allant de 250 000 francs CFA à 1 000 000 francs CFA.
Cette tournée imagée a été une très édifiante et enrichissante car elle a permis à l’équipe de AIMES-AFRIQUE ainsi qu’à ses partenaires de l’ONG AKTION PIT, une ONG allemande de constater de près les réalités des différentes localités et d’échanger directement avec les populations à la base pour recueillir les préoccupations de celles-ci.
La pose de la première pierre marque le début de la construction des cantines scolaires et marquera le démarrage de ce projet de développement communautaire « LES VILLAGES DE AIMES-AFRIQUE » en vue de l’atteinte des objectifs pour un développement durable de ces communautés.
Il faut rappeler que le projet dénommé « VILLAGES DE AIMES-AFRIQUE » est un concept de villages modèles dans lesquels les domaines d’intervention sont :
1 Comment