Dans le cadre de la pérennité de ses activités et en droite ligne de son sixième axe stratégique (MOBILISATION DES RESSOURCES) à savoir le mobilisation des ressources humaines, l’ONG AIMES-AFRIQUE accueille depuis le 9 Mai 2016 deux stagiaires internationaux : un guinéen, M. SAA Momory, Etudiant en Master en Développement de l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte) et une allemande Mlle Veronika GEBHART œuvrant dans le social en Allemagne. Respectivement présents pour une période de 10 semaines et 3 mois, ces stagiaires participent depuis un mois à toutes les activités au Siège de l’ONG après un coaching d’une semaine sur la présentation de l’ONG ainsi que les idéaux et le fonctionnement de AIMES-AFRIQUE.
SAA Momory, dont le stage s’inscrit dans le cadre des recherches en vue de la soutenance de son mémoire de fin de cycle de Master 2 avec pour thème « LA COMMUNICATION DES INSTITUTIONS EN PERIODE D’EPIDEMIES », travaille auprès de la cellule Communication pour essayer de retracer la stratégie de communication qu’adopte AIMES-AFRIQUE lors de ses interventions et surtout faire des propositions idoines pour l’amélioration de la communication institutionnelle de l’ONG.
Quant à Mlle Veronika GEBHART, ayant œuvré depuis deux ans dans le social en Allemagne, membre de AIMES-AFRIQUE/ALLEMAGNE, s’active au DEPARTEMENT DES PROJETS en vue d’apporter son expérience pour la réussite du Projet des 10 villages de AIMES-AFRIQUE qu’elle entend promouvoir même après son stage ici au Siège. Déjà une tournée nationale d’une durée de 40 jours est prévue pour lui permettre de s’imprégner des réalités de ces 10 villages et surtout une étude sur la priorisation des projets de AIMES-AFRIQUE dans ces villages est inscrit lors de cette tournée dans tous les 10 villages de AIMES-AFRIQUE.
D’autres stagiaires internationaux sont annoncés déjà pour le mois prochain.
« ENSEMBLE, MOBILISONS POUR LA CAUSE HUMANITAIRE EN AFRIQUE ».