« Encore un médecin confirmé au sein de la grande famille de AIMES-AFRIQUE/TOGO ». Ce Vendredi 3 Juin 2016, s’est tenue à l’Auditorium de l’Université de Lomé la soutenance de thèse DE DOCTORAT D’ETAT EN MEDECINE de M. AKLIKU Nomessi, membre de AIMES-AFRIQUE et SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DE AIMES-AFRIQUE/TOGO.
Une forte délégation composée des membres de AIMES-AFRIQUE/TOGO et du personnel permanent du Siège de AIMES-AFRIQUE a fait le déplacement pour soutenir leur collègue dans cette épreuve dont à l’issue l’impétrant M. AKLIKU Nomessi a été officiellement accepté comme DOCTEUR D’ETAT EN MEDECINE avec la mention TRES HONORABLE ET LES FELICITATIONS DES MEMBRES DU JURY Egalement il a reçu TOUTES LES MENTIONS DE LA FACULTE DES SCIENCES DE LA SANTE DE L’UNIVERSITE DE LOME. Le thème de la soutenance était intitulé : EPIDEMIOLOGIE, DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT DE LA TUBERCULOSE MULTIRESISTANTE AU TOGO, une thèse dirigée par le Professeur DAGNRAN Claver. Rappelons que le jury était composé de :
Professeur BELO Mofou, Président du jury, Professeur Majesté WATEBA-IHOU, Juge ; Professeur Francis AMEGBOR et le Professeur DAGNRA Claver, Directeur de thèse.
C’est avec joie que la grande famille de AIMES-AFRIQUE accueille cette nouvelle qui va permettre un renforcement en ressources humaines de ses membres pour pérenniser ces actions humanitaires pour le bien être des populations en vue des soins de santé de qualité aux populations les plus défavorisées.