AIMES-AFRIQUE, dans sa dynamique de développement communautaire en accord avec son cinquième axe stratégique et dans l’exécution de son projet pilote des dix (10) villages, a noué un partenariat avec l’association Miss Togo diaspora en France. Mademoiselle Pascaline AMAGLO, Miss Togo diaspora de cette première édition élue en février 2017 à Paris, a entamé depuis quelques mois, la concrétisation de son projet social au Togo. Il s’agit de donner aux enfants togolais habitant en zone rurale, un accès au savoir et à la culture à travers des dons de livres et de fournitures scolaires.
Son projet social vise notamment à équiper les villages de AIMES-AFRIQUE en livres scolaires et matériels didactiques, par l’installation des bibliothèques.
C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’association Miss Diaspora conduite par la présidente Madame Déborah BASSOUKA s’est rendue dans deux (02) village du Togo à savoir : Kuma Apoti (préfecture de Kloto) et Dzégbakondji (préfecture de l’AVE), accompagnés par l’équipe de AIMES-AFRIQUE en présence du Dr. KODOM Serge Michel, Président Fondateur de de AIMES AFRIQUE.
Les 15 et 16 Août 2017, AIMES AFRIQUE a organisé une cérémonie de remise officielle des matériels didactiques aux élèves des écoles primaires publiques de ces deux (02) villages.
A cet effet, une bibliothèque composée de plus de 450 ouvrages (bandes dessinées, romans, magazines et matériels didactiques pour renforcent de la pédagogie des enseignants) et des kits scolaires composés de 200 cahiers, 100 stylos, 75 couvertures ont été offertes aux élèves dans chaque localité concernée.
Les deux (02) bibliothèques de ces deux (02) villages construites par AIMES AFRIQUE ont été équipées des livres, matériels didactiques offerts par la Miss Togo Diaspora pour ménager les enfants de ces localités à s’adonner à la culture et réussir leurs études pour un avenir radieux.