• Ne Restez pas indifférents... Faites un don maintenant pour sauver une vie !

    AIMES AFRIQUE et sa chaîne SOS DOCTEUR TV ont signé des conventions avec les les ministères de la Santé et de l’hygiène publique et de l’action sociale, de la promotion de la femme, et l’enseignement primaire et secondaire. Ces accords de partenariat s’inscrivent dans le cadre du programme « Excellence et Emulation en milieu Scolaire et Universitaire au Togo» et l’exercice des différentes activités de l’organisation.

    Le vendredi 11 avril 2024, les ministères de la Santé et de l’hygiène publique et de l’action sociale, de la promotion de la femme, et l’enseignement primaire et secondaire ont marqué leur adhésion sous forme d’une convention de partenariat avec AIMES AFRIQUE et sa chaîne SOS DOCTEUR TV. A travers cette convention, les hautes autorités togolaises reconnaissent l’important du travail abattu par AIMES AFRIQUE et son fondateur Dr KODOM pour la « sensibilisation et la conscientisation des populations pour une meilleure santé ». « Nous comptons sur ce partenariat pour renforcer la promotion de la santé en milieu scolaire », a déclaré Dr Kokou WOTOBE, secrétaire général du ministre de la Santé et de l’hygiène publique lors de la signature.

    La convention porte sur les activités réalisées par AIMES AFRIQUE et la mise en place des Clubs Santé SOS DOCTEUR TV dans les établissements scolaires du secondaire. En ce qui concerne AIMES AFRIQUE, il s’agit des précisions par rapport au cadre du protocole d’accord qui lie depuis quelques années l’organisation et le ministère de la santé. « Nous savons ce que vos activités apportent aux populations, surtout vulnérables », a insisté Dr Kokou WOTOBE. Pour ce qui est de SOS DOCTEUR TV, la convention porte essentiellement sur les clubs santé, canal de promotion de la santé en milieu scolaire.

    En plus du ministère de la Santé, la convention a été également signée avec les ministères de l’Action sociale et de l’enseignement primaire et secondaire. « Nous avons en charge le bien-être des personnes vulnérables. Dr KODOM avec AIMES AFRIQUE et SOS DOCTEUR TV œuvre inlassablement pour accompagner les ministères, dont le nôtre, de la santé, et de l’éducation d’où la nécessité de se mettre ensemble », a souligné, Prof. Kossiwa ZINSOU-KLASSOU, Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme.  Pour le Directeur de Cabinet du ministère de l’enseignement primaire et secondaire, cette convention « est un tournant décisif pour la promotion de la santé en milieu scolaire », a confié Piyabalo NABEDE.

    Dans son mot de circonstance, le président fondateur de AIMES AFRIQUE et promoteur de SOS DOCTEUR TV a adressé ses gratitudes et remerciements aux ministres pour leur « confiance et l’intérêt qu’ils portent aux activités de AIMES AFRIQUE et au programme « Excellence et Emulation en milieu Scolaire et Universitaire au Togo. « Nous ferons bon usage de cette convention », a-t-il rassuré.

    Leave A Comment

    Traduire »