• Ne Restez pas indifférents... Faites un don maintenant pour sauver une vie !

    L’année 2025 sera marquée d’un sceau spécial dans le cheminement de l’ong AIMES AFRIQUE. Et pour cause ! L’organisation fondée et présidée par le Professeur honoraire Serge Michel KODOM célèbre cette année son jubilé de porcelaine. En effet, il y a 20 ans naissait cette organisation avec pour son mission « d’amener l’hôpital vers les populations ».

    AIMES AFRIQUE a officiellement vu le jour le 19 janvier 2005. Depuis, l’organisation née d’une inspiration du Prof honoraire Serge Michel KODOM écrit une histoire humaniste remarquable dans le cœur des populations particulièrement rurales.

    En effet, première Ong africaine spécialisée dans les actions médico chirurgicales humanitaires foraines gratuites »,  AIMES AFRIQUE a parcouru un long chemin jalonné de succès retentissants et de défis. En 2013, AIMES AFRIQUE a acquis un  Statut Consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC ONU). Un plus tard, elle rejoindra l’ECOSOCC de l’Union Africaine. Depuis quelques mois, elle a intégré le conseil d’administration du CDC AFRICA de l’Union Africaine.

    De Lomé, AIMES AFRIQUE s’est étendue vers d’autres pays en Afrique et dans le monde. A ce jour, elle est représentée dans quinze (15) pays à travers le monde dont dix (10) en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Cameroun, Guinée Conakry, Kenya, Mali, Maroc, Sénégal,  Togo) et cinq (5) en dehors du continent africain (Allemagne, France, USA, Japon, Suisse). D’autres pays vont s’ajouter dans les jours à venir.

    Sur le terrain, les actions de AIMES AFRIQUE articulées autour de la vision « santé et éducation pour tous » sont saluées aussi bien par les populations que les autorités et les partenaires. Plus d’un million (1.000.000) de personnes ont bénéficié des soins de santé de qualité (Chirurgie générale, Ophtalmologie, Pédiatrie, Gynécologie, Médecine générale, ORL, Stomatologie, et pratiquement cent mille (100.000) personnes opérées gratuitement avec succès.

    En plus de la santé, AIMES AFRIQUE travaille sur des projets d’éducation, de développement communautaire, le changement climatique et des maladies transmissibles et non transmissibles. Des projets axés sur les communautés rurales et carcérales en Afrique.

    C’est fort de ce bilan que l’organisation célébrera ses 25 ans. A cet effet, l’organisation concocte un programme alléchant qui regroupera plusieurs activités. 

    A suivre…

    Leave A Comment

    Traduire »