• Ne Restez pas indifférents... Faites un don maintenant pour sauver une vie !

    « Amener l’hôpital vers les populations », c’est la principale mission que l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE) s’est assignée depuis plus de quinze (15) ans. Une vision portée par son Président et Fondateur, Dr Michel KODOM. Cet engagement tourné vers l’édification d’une société plus juste particulièrement en matière d’accès aux soins de santé est salué de par le monde.

    C’est le cas aussi de Christophe POUTHIER, Ancien Directeur général de la Revue du Praticien, première revue française de formation médicale continue. Dans une note envoyée au Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE, M. Christophe POUTHIER a salué l’engagement de Dr KODOM, par ailleurs promoteur de la chaine de Santé SOS DOCTEUR TV, et tout le bien qu’il pense de AIMES-AFRIQUE. « Je voudrais vous dire également toute mon admiration et, à sa façon, toute ma sympathie pour votre initiative et votre action à la tête de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE). C’est une initiative et une action dont l’humanité et l’intelligence forcent le respect. C’est une initiative et une action tournées vers l’avenir et l’édification, me semble-t-il, d’une “autre” société », a-t-il écrit.

    « Elle permet de mesurer l’ampleur de votre démarche et d’en comprendre les ressorts. Vous faites valoir combien il importe de trouver les remèdes qu’exige la situation sanitaire des communautés rurales africaines. Vous insistez sur la nécessité de faire connaître cette situation, d’informer les carences de soins et les inégalités dont souffrent cruellement ces communautés. Vous soulignez la dimension politique de votre action : l’avenir de l’Afrique, du Sud, n’est pas seul en jeu ; l’avenir du Nord l’est également. Un plaidoyer qui bouscule les idées acquises et “toutes faites” », a insisté l’ancien Directeur général de la Revue du Praticien.

    Et de conclure, « votre démarche suscite un intérêt d’autant plus fort qu’elle s’inscrit (je me répète) dans la mise en œuvre d’une “autre” société, une société bâtie sur des fondements humains et réellement égalitaires ».

    En rappel, AIMES-AFRIQUE est la première organisation humanitaire africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales. Depuis plus de 15 ans, l’organisation et ses médecins-chirurgiens parcourent les localités les plus reculées où l’accès aux soins de santé est difficile pour soigner les personnes vulnérables. 

    Traduire »