Le vendredi 10 avril 2020, à son siège, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) a remis à chacun des représentants de ses dix villages modèles un lot de masque de protection.
En effet, les représentants de Timbou, Takpamba, Atalotè, Fazao,Djamdè, Tchifama, Illico, Kouma apoti, Dzégbakondji et Djakplémé ont reçu chacun une boite de bavette contenant 50 pièces.. « Depuis le début de cette pandémie, AIMES-AFRIQUE a pris sur elle d’apporter sa contribution pour que cette bataille soit gagnée le plus rapidement possible. Pour ce faire, l’organisation à décider d’offrir ces masques de protection aux représentants de nos dix villages qui sont nos collaborateurs dans la mise en œuvre de nos différents projets dans ses villages », a expliqué Mme Sika Hovi, Responsable des projets de développement communautaire. Au total, 500 masques de protection ont été offerts aux représentants des villages.
« Le monde entier traverse une crise sanitaire et notre pays le Togo n’est pas épargné. L’ONG AIMES-AFRIQUE s’inscrit dans la logique du gouvernement qui est de lutter éfficacement contre cette pandémie. Nous sommes très fier du rôle que joue AIMES-AFRIQUE. Au nom des dix villages, nous disons un grand merci au Docteur Michel Kodom, Président-Fondateur de l’ONG internationale AIMES-AFRIQUE», s’est réjoui Doufia Koami, représentant du village de Tchifama, avant d’ajouter « nous lançons un appel à tous les partenaires techniques et financiers de continuer par appuyer AIMES-AFRIQUE pour le bien de nos populations.
Au cours de la cérémonie de remise, les responsables de l’organisation humanitaire et sociale ont rappelé à chacun des représentants l’importance des gestes barrières pour éviter la propagation du virus.
Notons que des actions similaires ont été déjà effectuées à l’endroit des forces de sécurités, des syndicats du personnel soignant, des formations sanitaires, des médias et des détenus.