Dans le cadre du déroulement de ses activités dans les 10 Villages de AIMES-AFRIQUE, il a été initié ce Samedi 14 Mai 2016 au Siège de AIMES-AFRIQUE, une réunion avec les 10 représentants des villages de AIMES-AFRIQUE. L’objectif de cette rencontre était de renforcer les capacités des représentants de ces villages résidant à Lomé sur les 10 domaines d’intervention de AIMES-AFRIQUE dans ces villages ainsi que les projets communs et spécifiques de ces villages et enfin recueillir des avis et suggestions sur le démarrage effectif du projet des cantines scolaires.
Dans l’ensemble, 9 participants sur les 10 ont répondu à la rencontré qui a été très fructueuse sur une appréciation générale de tous.
Deux modules ont été présentés : le premier module a porté sur LES 10 DOMAINES D’INTERVENTION DE AIMES-AFRIQUE dans les villages et le second sur LES PROJETS COMMUNS ET SPECIFIQUES A CES VLLAGES. Après une séance de travail a porté sur le lancement des cantines scolaires et la construction des hangars avec l’intervention de l’Architecte pour situer les participants sur le modèle de hangar et le plan de construction. Des remarques pertinentes ont été faites par les participants ainsi que des suggestions constructives pour la réussite de ce projet de cantines scolaires dans les écoles de ces 10 villages.
Egalement, des échanges ont eu lieu sur les difficultés rencontrées dans le cadre du projet de parrainage des meilleurs élèves dans les écoles de ces villages et une sensibilisation à l’endroit des représentants pour leur grande implication dans ce projet afin de sensibiliser les parents des élèves parrainés ainsi que toute la population sur l’importance de ce projet.
Pour finir, une mission de AIMES-AFRIQUE a été annoncée dans ces villages pour une période de 4 jours par village en vue d’une étude de priorisation des projets de AIMES-AFRIQUE dans ces villages.
Comme recommandation, il a été suggéré aux représentants de faire une séance de restitution à leurs populations pour ramener les propositions des populations ainsi que leurs attentes le tout compilé dans un rapport à déposer au Siège de AIMES-AFRIQUE.
« SOYONS LES ARTISANS DE LA TRANSFORMATION DE L’ECONOMIE RURALE DANS NOS VILLAGES EN AFRIQUE ».