Le 04 Juillet, les premiers responsables de « Aimes-Afrique » ont animé une conférence de presse à l’espace Massaï Mara dans le 17eme arrondissement à Paris en présence d’une cinquantaine de professionnels des grands médias internationaux dont Trace TV, Africa 24 et Télésud.
Au menu de cette rencontre : la présentation de l’Ong et le bilan de ses actions, les grandes lignes des activités pour la période 2012/2015 et une projection vidéo sur les opérations menées par l’Ong.
L’un des grands moments de cette conférence de presse fut la présentation du Concert géant humanitaire de levée de fonds du groupe « Toofan », prévu le 12 juillet à la Maison de l’UNESCO à Paris pour soutenir les activités de « Aimes-Afrique ».
Cette initiative vise à recueillir des fonds en faveur de l’Ong dans le souci de redynamiser ses actions en vue d’agir pour un changement de comportement et de mentalité des populations à la base.
Plusieurs autres grands artistes dont King Mensah, Richard Flash et Guigui Fall sont attendus à ce Concert humanitaire dénommé « Servir l’espoir ».
Une vente aux enchères des maillots et godasses de certaines grandes stars du football des pays où l’Ong « Aimes Afrique » est implantée, se déroulera lors de concert : Emmanuel Adebayor (Togo), Seidou Keita (Mali), Didier Drogba et Arouna Koné (Côte d’Ivoire), Stéphane Sessègnon et Sidney Govou (Bénin), El Hadj Diouf (Sénégal) et Charles Kaboré et Moumouni Dagano (Burkina Faso).
Plusieurs personnalités parmi lesquelles des diplomates accrédités auprès de l’UNESCO, le Général de Corps d’armée français Bruno Clément-Bollée, directeur de la Coopération de Sécurité et de Défense au ministère français des Affaires étrangères et européennes, Miss-France et Miss-Tog, assisteront également à ce grand concert.
Plusieurs activités sont actuellement inscrites à l’agenda de cette Ong : intensification des campagnes de sensibilisation et dépistage du Vih/Sida, la réalisation des émissions de santé publique sur les médias, la réalisation de la caravane médicale dans treize pays d’Afrique de l’ouest et du centre, et l’implantation et la mise en exécution du Projet « Villages Aimes-Afrique » etc…
Le Projet « Villages Aimes-Afrique » vise notamment à sortir chaque cinq ans, dix villages africains de la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des populations africaines.